Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Palmarès 2019 : les plages et le port du Lavandou labellisés Pavillon bleu

Palmarès 2019 : les plages et le port du Lavandou labellisés Pavillon bleu

Mercredi 22 mai, le palmarès du Pavillon bleu 2019 a été dévoilé. Les plages de l’Anglade, du Lavandou centre, de Saint-Clair, de La Fossette, d’Aiguebelle, de Cavalière et de Pramousquier ainsi que le port du Lavandou sont une nouvelle fois récompensés !

Ce label, gage d’un environnement préservé et d’une bonne qualité des eaux de baignade, implique la commune dans de nombreuses actions à conduire quotidiennement et faisant l’objet d’un audit annuel.

La sensibilisation à l’environnement matérialisée par des panneaux d’informations sur les plages, la gestion des déchets avec la mise en place de poubelles de tri sélectif, le contrôle permanent de la qualité des eaux de baignade et les mesures anti-pollution déployées, la distribution de cendriers de plages pour lutter contre les mégots, la gestion raisonnée des plages font partie, entre autres, des engagements pris par la Ville pour préserver notre environnement.

Au regard de ces actions en faveur d’un environnement préservé, le Pavillon bleu est attribué à la Commune depuis plus de trente ans.

Articles en relations

Commentaire