Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Place à l’imagination durant les mercredis loisirs

Place à l’imagination durant les mercredis loisirs

Mercredi 23 septembre 2020 : sortie des deux sections de l’accueil de loisirs à Cavalière pour une balade pédestre et des jeux de plage.

En cette rentrée 2020, l’imaginaire, le rêve et l’exploration sont au coeur du programme proposé aux enfants de 3 à 6 ans. Les licornes magiques, les princes, princesses et autres personnages fantastiques guident les activités manuelles proposées par l’équipe d’animation. Les enfants profitent aussi de plusieurs activités en plein air lorsque la météo le permet : chasse au trésor, balade sur la plage…  Cattia Réa, responsable de l’équipe d’animation maternelle précise l’ambition de ce programme : “développer l’autonomie, la motricité, le sens de l’imagination et la sociabilité”

Côté élémentaire, l’équipe d’animation emmenée par Isabelle Geoffroy, a axé son programme autour d’un projet participatif qui vise à « construire une ville imaginaire » en abordant différentes thématiques. La mobilité sera abordée autour d’un atelier “code de la route” mercredi 7 octobre. Une manière ludique de présenter aux enfants les questions de citoyenneté et de les inviter à penser le monde de demain.

Le chiffre :
60 enfants accueillis en moyenne le mercredi

Articles en relations

Commentaire