Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Plus de 200 Lavandourains ont reçu les deux injections du vaccin contre le Covid-19 à l’Espace culturel

Plus de 200 Lavandourains ont reçu les deux injections du vaccin contre le Covid-19 à l’Espace culturel

Samedi 23 et dimanche 24 avril, les 224 Lavandourains, de 75 ans et plus, qui ont reçu leur première injection du vaccin Pfizer les 27 et 28 mars derniers, ont reçu leur seconde injection dans le centre éphémère de proximité.

Les 224 Lavandourains, de 70 ans et plus, qui ont reçu leur première injection du vaccin Pfizer les 17 et 18 avril derniers, recevront la seconde injection samedi 29 et dimanche 30 mai.

Au total, ce sont 448 Lavandourains qui auront reçu cette protection contre le Covid-19 à l’Espace culturel. “De nombreuses personnes âgées souhaitaient trouver une solution de proximité et ont pu bénéficier du service de transport à la demande communal en service durant les week-ends de vaccination”, précise le maire.

Parallèlement à l’ouverture des centres éphémères, les équipes du CCAS, conduites par Nathalie Janet, adjointe aux affaires sociales, ont inscrit de nombreux Lavandourains, éligibles et volontaires au vaccin, dans le centre intercommunal de La Londe.

“Aujourd’hui, l’enjeu est de savoir combien de Lavandourains, éligibles et désirant être vaccinés contre le Covid-19, ont pu l’être. Le CCAS poursuit ses missions de recensement; si c’est nécessaire pour la population, je solliciterai à nouveau M. le Préfet pour ouvrir un autre centre éphémère au Lavandou”, conclut Gil Bernardi.

La campagne de vaccination des 23 et 24 avril en images

Articles en relations

Commentaire