Le Lavandou > Actualités de la ville > Port du masque, report du grand loto… ce qui change avec les nouvelles mesures Covid-19

Port du masque, report du grand loto… ce qui change avec les nouvelles mesures Covid-19

Pour freiner la circulation du virus dans le département ou les taux d’incidence et de positivité s’établissent respectivement à 560 et 7,4, le Préfet du Var a annoncé de nouvelles mesures dans sa lettre d’informations COVID-19 du 10 décembre 2021.

Le retour du port du masque obligatoire dans le Var

Le port du masque redevient obligatoire dans tous les lieux publics (voie et espace public) des 153 communes du Var et concerne toutes les personnes de 11 ans et plus jusqu’au 7 janvier 2022 inclus.

L’obligation du port du masque ne s’applique pas :

  • Dans les espaces naturels – plages et forêts;
  • Aux personnes pratiquant une activité sportive et aux usagers des deux-roues;
  • Aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Le port du masque est également obligatoire dans les lieux clos tels que les locaux professionnels, les commerces, les transports et dans tous les lieux de rassemblement, y compris les établissements soumis au passe sanitaire.

La limitation des événements

Tout événement d’ampleur réunissant un grand nombre de personnes où les mesures de distanciation peuvent ne pas être respectées, doit être évité. Sont particulièrement concernés par ces restrictions : les arbres de Noël, les repas des aînés, les cérémonies de voeux, les lotos, les cocktails, les pots de fin d’année, etc.

En conséquence, le grand loto de Noël prévu vendredi 17 décembre dans les bistrots du Lavandou est reporté à une date ultérieure suivant l’évolution de la situation sanitaire. Les vins chauds prévus le lundi 20 décembre à Saint-Clair et le vendredi 31 décembre sur le parvis de l’Hôtel de ville sont annulés. Tout comme le goûter de Noël du 24 décembre.

Les autres festivités prévues au programme (parade, semaine des contes provençaux, spectacles de Noël pour les enfants…) seront soumises aux services de la Préfecture pour validation.

Articles en relations

Commentaire