Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Prévention Covid-19 : un tunnel de désinfection intelligent installé devant la cuisine centrale

Prévention Covid-19 : un tunnel de désinfection intelligent installé devant la cuisine centrale

Afin de renforcer les mesures de prévention en cette période de crise sanitaire, la Ville du Lavandou s’est dotée d’un tunnel de désinfection intelligent installé à l’entrée de la cuisine centrale. 

« Cet équipement vise à renforcer la protection de ce lieu stratégique où sont confectionnés les repas de tous les enfants et des aînés bénéficiant du portage de repas à domicile », précise le maire, Gil Bernardi. 

L’entreprise varoise qui conçoit ce tunnel en a installé dans de nombreux établissements de la Région Sud-Paca, notamment à l’entrée des hôpitaux et des grandes surfaces.

Comment ça marche ?

Ce dispositif intelligent est équipé d’un système de buses reliées à une station de pompage externe. Cette pompe achemine le désinfectant biodégradable dans les buses qui le répandent en fine bruine, ce qui permet une désinfection efficace de toutes les surfaces comme les vêtements, les chaussures et tous les emballages avant l’entrée en cuisine.

Quel type de désinfectant ?

 L’acide hypochloreux est à l’origine une molécule naturelle produite dans notre corps par les leucocytes en raison de leur action bactéricide. Le tunnel de désinfection contient des comprimés effervescents à large spectre, fongicides, virucides et désinfectant, qui au contact de l’eau libèrent de l’acide hypochloreux.

Articles en relations

Commentaire