Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Recette gagnante pour le premier atelier culinaire du LEJ

Recette gagnante pour le premier atelier culinaire du LEJ

Mercredi 2 octobre 2019, douze adolescents inscrits au Lavandou Espace Jeunes ont participé à un atelier culinaire spécial Halloween.

Violène prévient d’emblée, « je ne suis pas pâtissière dans l’âme mais là je prends plaisir à cuisiner ». Après avoir participé aux ateliers placés sous le thème « sport et loisirs » en septembre, la jeune Lavandouraine de 14 ans a rejoint le premier atelier d’octobre proposé par le LEJ. Au programme : une séance de cuisine animée par Valérie. Pendant deux heures, Tao, Fanny, Wendy, Justine, Islem, Mariylou, Abir, Aymen, Luka, Raphaël, Remy et Violène ont enchaîné les recettes. De la préparation de la pâte des muffins et sablés, au glaçage et décors, les jeunes ont suivi les recettes à la lettre tout en prenant un malin plaisir. En sortant les gâteaux des fourneaux, Valérie se réjouit du résultat, les chauves-souris, citrouilles et autres petits monstres sucrés ont l’air ragoûtants !

Nohaw Boulkenafet, responsable du LEJ détaille l’ambition des ateliers mensuels :« nous avons établi une thématique différente chaque mois et décliné des activités. Certains ont adoré faire de la voile en septembre, d’autres préfèrent le programme autour d’Halloween. En novembre, nous ferons des ateliers photos. Il y en a pour tous les profils ». Parallèlement à cette programmation, le LEJ propose deux sorties par mois, principalement en week-end. Le programme est disponible sur la page agenda du site et de l’application mobile.

Articles en relations

Commentaire