Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Saint-Pierre, la mer et les littoraux célébrés !

Saint-Pierre, la mer et les littoraux célébrés !

Dimanche 30 juin, la Saint-Pierre a été célébrée dans la tradition. Sereine Mauborgne, Députée de la 4eme circonscription, le Maire, Gil Bernardi, les élus du Conseil municipal, les pêcheurs et de nombreux plaisanciers et vacanciers ont assisté à la procession et à la bénédiction des bateaux en mer.

1ère édition de la fête de la mer & des littoraux

Dans la continuité de la Saint-Pierre, Le Lavandou a célébré la première édition de la fête de la mer et des littoraux. Cette manifestation nationale vise à sensibiliser le public aux différents enjeux liés à l’environnement, à la sécurité, aux spécificités littorales autour d’actions porteuses de sens. Grâce à la participation de la SNSM et de la brigade de gendarmerie nautique, le public pouvait visiter les vedettes et bénéficier de précieux conseils. Le service mer & littoral a aussi sollicité les ambassadeurs du sanctuaire Pélagos, dont Le Lavandou fait partie, pour que les visiteurs découvrent la richesse de la faune présente en Méditerranée. Pour lutter contre les mégots sur les plages, des cendriers de poche étaient distribués par la Ville.

Le soir, le spectacle de « La baleine » dans le port a célébré la beauté de l’animal emblématique de la cité. Conçue avec un impressionnant système de machineries, la baleine métallique invitait le public à prendre conscience de l’importance de protéger les cétacés et leur environnement.

Articles en relations

Commentaire