Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Revivez la venue de L’Hermione dans la baie du Lavandou

Revivez la venue de L’Hermione dans la baie du Lavandou

“La Frégate de la liberté” a soufflé un vent de fête au Lavandou mardi 24 avril. Pendant quelques heures, les milliers de personnes présentes ont admiré L’Hermione de différentes façons. Sur l’eau, les plaisanciers, les passagers des vedettes des îles d’or, les associations nautiques du Lavandou, les écoles de voiles… tout le monde a mis le cap vers la mythique frégate.

À terre, près de 40 enfants ont participé à un atelier croquis proposant de reproduire le somptueux trois-mâts sous les conseils du dessinateur Marc Ubeda quand Guy Gautreau, conférencier et secrétaire de l’association “Hermione – La Fayette” livrait toutes les informations sur L’Hermione aux visiteurs réunis sur le front de mer. La veille, 300 personnes avaient assisté à la conférence donnée à l’Espace culturel.

À Saint-Clair, les amateurs de sable ont pu immortaliser L’Hermione depuis leur serviette de plage tout comme les personnes qui se baladaient sur le sentier du littoral ont pu suivre l’évolution de la frégate le long des côtes lavandouraines.

Retour en images

Articles en relations

Commentaire