Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Revivez le corso fleuri !

Revivez le corso fleuri !

Vendredi 29 mars, les constructeurs de chars et les participants au « fantastique » corso fleuri étaient réunis à l’Espace culturel pour visionner le film de cette édition 2019. A travers les images de Guillaume Voiturier et son équipe, le public a revécu la grande parade du 17 mars, au fil des réactions du public, conquis par la créativité et le fleurissement des structures.

Comme le veut la tradition, le maire a également remis une photo encadrée de chaque char aux bénévoles, les représentants d’associations, la Ville de La Crau, la Ville de Boulogne-sur-Mer, le Lavandou Espace Jeunes, le Centre de loisirs et la Gendarmerie de Bormes / Le Lavandou.

Le corso 2020 sera votre « Eldorado »

Afin que la pression ne redescende pas et que les réalisations du prochain corso soient au niveau du « fantastique » corso 2019, Gil Bernardi a dévoilé la prochaine thématique : le corso 2020 sera votre « Eldorado ». A l’instar du célèbre mythe, certains chars feront surement référence à la conquête de l’or entreprise par les Espagnols en Amérique du Sud… Mais à côté du mythe ce thème est aussi, et surtout, une invitation à la métaphore. L’Eldorado, ce lieu imaginaire où la vie est belle, facile, où tout est possible...

Articles en relations

Commentaire