Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Sécurité : exercice évacuation incendie à la crèche

Sécurité : exercice évacuation incendie à la crèche

« Prévenir pour mieux agir ». Le mot d’ordre qu’ont reçu les équipes de la crèche du Lavandou jeudi dernier dans le cadre d’un exercice d’évacuation incendie s’est parfaitement illustré. En moins d’une minute, tous les enfants ont été mis à l’abri suivant le plan d’évacuation défini par la commission de sécurité.
Sur place lors de l’exercice, le Maire, Gil Bernardi, Philippe Grandveaud, conseiller municipal membre de la commission sécurité et prévention des risques, Manuel Martin, responsable sécurité pour la Ville et Frédérique Cervantes, adjointe au Maire, ont pu constater l’efficacité du dispositif et des équipements mis en place – alarme, issues de secours, procédure suivie par les équipes.

Afin d’assurer la sécurité des personnes et d’être sensibilisé aux différents risques, d’autres exercices seront programmés dans l’année dans les différents établissement recevant du public.

Vous aussi, soyez informés des bons comportements à adopter en cas de risques : le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) est disponible ici 

Articles en relations

Commentaire