Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les séjours du centre de loisirs sur “le toit du monde”

Les séjours du centre de loisirs sur “le toit du monde”

Le centre de loisirs du Lavandou organise deux séjours au chalet Albaréa à Lucéram Peïra-Cava dans les Alpes-Maritimes. Ce site nature exceptionnel, décrit comme un coin de paradis posé “sur le toit du monde” est situé à quelques kilomètres du Parc National du Mercantour, au milieu d’une magnifique forêt de sapins et de hêtres.

Séjour du 30 avril au 4 mai 2018

Un groupe de 28 enfants, âgés de 6 à 11 ans, partira à la découverte de la montagne. Les inscriptions auprès de Dominique Berthet (coordinatrice enfance & jeunesse) ou sur le portail famille se feront dès le mois de mars. Les tarifs varient de 44 à 143 euros selon le quotient familial. La Ville du Lavandou prend en charge le séjour à hauteur de 80%.

  • Détail des activités pour les 6/8 ans : savoir s’orienter / savoir s’alimenter, s’hydrater / construire un abri / fabriquer de la colle avec l’écorce d’un arbre.
  • Détail des activités pour les 9/11 ans : savoir s’orienter / savoir s’alimenter, s’hydrater / construire un abri / construire des flèches et des propulseurs / allumer un feu.

Séjour du 23 au 27 juillet 2018

Pour ce séjour d’été, 40 enfants, de 6 à 11 ans, rejoindront le chalet Albaréa sur le thème “nature et aventure”. Les inscriptions auprès de Dominique Berthet (coordinatrice enfance & jeunesse) ou sur le portail famille se feront dès le mois de mai. Les tarifs varient de 44 à 143 euros selon le quotient familial. La Ville du Lavandou prend en charge le séjour à hauteur de 80%.

  • Détail des activités : piscine / natation / apnée / sauvetage / waterpolo / escalade / entrée à Vesubia Mountain Park

Articles en relations

Commentaire