Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les séjours du centre de loisirs sur « le toit du monde »

Les séjours du centre de loisirs sur « le toit du monde »

Le centre de loisirs du Lavandou organise deux séjours au chalet Albaréa à Lucéram Peïra-Cava dans les Alpes-Maritimes. Ce site nature exceptionnel, décrit comme un coin de paradis posé « sur le toit du monde » est situé à quelques kilomètres du Parc National du Mercantour, au milieu d’une magnifique forêt de sapins et de hêtres.

Séjour du 30 avril au 4 mai 2018

Un groupe de 28 enfants, âgés de 6 à 11 ans, partira à la découverte de la montagne. Les inscriptions auprès de Dominique Berthet (coordinatrice enfance & jeunesse) ou sur le portail famille se feront dès le mois de mars. Les tarifs varient de 44 à 143 euros selon le quotient familial. La Ville du Lavandou prend en charge le séjour à hauteur de 80%.

  • Détail des activités pour les 6/8 ans : savoir s’orienter / savoir s’alimenter, s’hydrater / construire un abri / fabriquer de la colle avec l’écorce d’un arbre.
  • Détail des activités pour les 9/11 ans : savoir s’orienter / savoir s’alimenter, s’hydrater / construire un abri / construire des flèches et des propulseurs / allumer un feu.

Séjour du 23 au 27 juillet 2018

Pour ce séjour d’été, 40 enfants, de 6 à 11 ans, rejoindront le chalet Albaréa sur le thème « nature et aventure ». Les inscriptions auprès de Dominique Berthet (coordinatrice enfance & jeunesse) ou sur le portail famille se feront dès le mois de mai. Les tarifs varient de 44 à 143 euros selon le quotient familial. La Ville du Lavandou prend en charge le séjour à hauteur de 80%.

  • Détail des activités : piscine / natation / apnée / sauvetage / waterpolo / escalade / entrée à Vesubia Mountain Park

Articles en relations

Commentaire