Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > « Tsiganes » spectacle proposé dans le cadre des Résidences dans les collèges

« Tsiganes » spectacle proposé dans le cadre des Résidences dans les collèges

Contes musicaux Tsiganes Bormes les Mimosas

Tsiganes
Jeu : Karine Tripier
durée : 50 min

« Vous avez sans doute déjà vu, au bord de nos routes et de nos autoroutes, à la sortie de nos villages, des caravanes, où vivent des Tziganes, des Roms, des Gitans, des Manouches. Ils ne vivent pas comme vous et moi, dans des maisons, dans des immeubles. Ils sont nomades, et voyagent en toutes saisons, de villes en villages. Et autrefois… autrefois, il y a bien longtemps, le monde entier était leur demeure et les chemins sans fin leur appartenaient “
Une comédienne seule en scène, flanquée de son accordéon et de quelques instruments glanés en chemin, nous invite à la rencontre du peuple « Rom ». Originaires du nord-ouest de l’Inde, les Roms traversèrent l’Asie, passèrent en Egypte puis poursuivirent leur route jusqu’à nous.
Enfants du soleil et du vent, infatigables voyageurs, leurs histoires, leurs musiques et leurs chants nous transmettent leur intense joie de vivre et nous rappellent à tous la richesse de nos différences.

Un spectacle qui se déroulera vendredi 15/01 2016 à 20h. au collège de Bormes les Mimosas.
L’entrée est gratuite !

tsiganes

Articles en relations

Commentaire