Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Sur les chemins de l’école

Sur les chemins de l’école

NOUVEAUX AMENAGEMENTS

PHOTO2

Parce que l’avenir se construit à l’école, la municipalité porte toute son attention sur la qualité des structures accueillant nos enfants.

Ainsi, des travaux visant à optimiser l’espace de l’école maternelle Marc Legouhy ont été engagés en juillet dernier pour offrir aux petits Lavandourains un confort optimal en cours d’année scolaire.

En attendant de profiter de ce nouvel espace, les élèves de l’école maternelle suivent la classe dans le bâtiment de l’école primaire mais occupent toujours leur propre réfectoire et leur propre cour de récréation.

UNE RENTREE SCLOLAIRE REUSSIE

PHOTO1
Monsieur le Maire, heureux d’accueillir les petits Lavandourains le jour de la rentrée, aux côtés de Frédérique Cervantes, adjointe à la jeunesse et des enseignantes.

En chiffres

372 élèves dans les écoles de la commune
Plus de 300 enfants inscrits au restaurant scolaire
180 enfants inscrits aux nouvelles activités périscolaires

NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES

PHOTO4Parallèlement aux initiations sportives et culturelles, les activités périscolaires s’inscrivent dans une démarche appelée « éco-hérente » liées à l’écologie. Le recyclage, la connaissance des éléments naturels, la sensibilisation à l’environnement font partie intégrante des activités.

PHOTO3

RESTAURATION SCOLAIRE

Resto-scolaire-fsAux commandes du restaurant scolaire depuis plus de dix ans, le chef Alain Pasetto, se fait toujours un plaisir d’éveiller les papilles des petits en préparant des repas équilibrés, à base de produits frais, et en privilégiant l’alimentation naturelle, issue parfois des cultures locales de Saint-Clair

Nouveau : Cette année, le restaurant scolaire propose deux menus au choix : deux entrées, deux plats, deux desserts.

EPANOUISSEMENT

Pour cette rentrée 2016-2017, les enfants disposent de nouveaux jeux favorisant leur épanouissement lors des temps de récréation : baby-foot, fléchettes, balles volantes, frisbee …

SECURITE

Suivant les recommandations préfectorales, la municipalité a mis en place un dispositif de sécurité pour assurer la protection de nos enfants :

  • Présence de la Police municipale aux moments des entrées et sorties, patrouille de la Gendarmerie

  • Délimitation des zones d’entrées et sorties avec la mise en place de deux sas du côté Élémentaire comme du côté Maternelle
  • Plan particulier de mise en sûreté : Adaptation des dispositifs de sureté en cas de risques inondation, incendie … ou de risques majeurs.

  • Mise en place de boutons d’urgence directement reliés à la Police municipale.

Les directeurs d’établissements et les enseignants tiendront des réunions d’information sur ce sujet pour tous les parents d’élèves.

lavandouhyeres

Articles en relations

Commentaire