Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les « toucan’solidaires » appellent à la mobilisation pour le Téléthon

Les « toucan’solidaires » appellent à la mobilisation pour le Téléthon

L’association des « toucan’solidaires » appelle les Lavandourains et les Borméens à se mobiliser en vue du Téléthon 2016. En spécialistes de l’upcycling – surcyclage – qu’ils sont, Philippe et  Cyril lancent un défi : réaliser la plus haute pyramide possible à base de canettes.

La participation de tous en deux étapes

Etape 1 : La collecte

Pour contribuer à cette action, vous pouvez dès à présent déposer vos canettes vides dans le conteneur prévu à cet effet, situé sur le parking de la police municipale (Avenue Jules Ferry) ou les stocker chez vous pour leur remettre quelques jours avant le Téléthon. Vous l’aurez compris, plus il y aura de canettes, plus grande la pyramide sera !

Etape 2 : Le montage et la collecte de fonds

Mais c’est principalement samedi 3 décembre, que Philippe et Cyril vous attendront au Bormisport pour le montage et la collecte de fonds. En plus du geste environnemental traditionnel, les Toucans vous inviteront à verser 0,50 cents par canette pour faire partie de ce défi original.  En apportant 10 canettes et 5 euros par exemple, votre pierre donnera concrètement du sens à l’édifice. Parce que comme le résument les bénévoles : « sans la mobilisation et la participation du plus grand nombre, un tel défi ne pourra pas voir le jour ».

 

Informations pratiques : Philippe 06 03 94 33 07

Articles en relations

Commentaire