Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Tous sur l’eau à partir du 7 mars avec l’école de voile

Tous sur l’eau à partir du 7 mars avec l’école de voile

Samedi 7 mars 2020, l’école de voile municipale rouvre ses portes aux adhérents, aux écoliers durant le temps scolaire et à la jeunesse inscrite au LEJ, à l’EIS ou au centre de loisirs. 

Pour la reprise des cours du samedi (7 mars), Stephan Maîtrehenri et son équipe présenteront le programme nautique et procéderont aux inscriptions. L’occasion d’accueillir les nouveaux venus et de proposer un essai en mer aux intéressés.
De 9h30 à 12h30 : planche à voile (dès 12 ans) et dériveurs (7-12 ans)
De 13h30 à 16h30 : catamaran (dès 11 ans)

A partir du 30 mars, une classe de CM1 et deux classes de CM2 de l’école Marc Legouhy participeront à un cycle de voile de 14 séances. Les écoliers navigueront à bord des optimists, dériveurs ou catamarans selon leur niveau. Ce cycle sera ponctué par la remise des carnets FFVoile lors d’une journée pique-nique vers le Cap Bénat (selon les conditions météo).

La jeunesse Lavandouraine sera aussi au rendez-vous de cette reprise sportive. Les enfants de l’Ecole d’Initiation aux Sports (EIS) navigueront tous les mercredis matin au printemps. Les adolescents du Lavandou Espace Jeunes (LEJ) suivront des séances le mercredi après-midi. Tout comme les plus petits du centre de loisirs viendront aussi découvrir les activités nautiques. Ce cycle d’activités se finira le 1er juillet autour d’une belle journée à l’école de voile.

Des événements nautiques diversifiés

Côté évènements nautiques, la Fourmigue’s cup et le rallye de l’école de voile seront organisés au printemps comme chaque année. Et pour la première fois, l’école de voile sera un partenaire actif de la fête de la mer et des littoraux avec un ensemble d’activités proposées durant le week-end (27 et 28 juin 2020).

Un programme 100% vacances

Lors des vacances de printemps et des ponts de mai, l’école de voile municipale proposera un programme alliant stages, locations, cours particuliers, sorties paddle, journée raid & pique-nique.

Articles en relations

Commentaire