Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Tout savoir sur la signalisation d’information locale

Tout savoir sur la signalisation d’information locale

Après plusieurs mois d’études ponctués par la création d’un schéma directeur, la Ville du Lavandou procède actuellement à la mise en place de la signalisation d’information locale (SIL). Une seconde pose est prévue dans les prochaines semaines pour les commerçants qui n’ont pas encore adresser leur demande.

Il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver, pourtant le dispositif de signalisation d’information locale (SIL) a bien pour but de guider les automobilistes vers les services ou équipements qui pourraient leur être utiles.

Ce dispositif vise en effet à rendre homogène, lisible et visible une information pratique tout en assurant sa continuité d’un point A à un point B sans altérer la visibilité des informations routières. La SIL, régie par le Code de la route, le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) ou par instruction interministérielle (Ministère des transports et Ministère de l’intérieur) sur la signalisation routière (IISR) ne peut être appliquée que par le gestionnaire de voirie (Commune ou Département). De ce fait, la Ville du Lavandou, sous la responsabilité de Charlotte Bouvard et avec le soutien d’un cabinet d’études, a récemment mis en place ce dispositif. À ce jour, une cinquantaine de commerçants ont fait part de leurs souhaits pour apparaitre sur la SIL. Les commerçants qui n’ont pas pu se manifester peuvent adresser leur demande pour la seconde pose aux services techniques de la Ville avant le 20 avril – services.techniques@le-lavandou.fr / 04 94 05 15 77 – ou télécharger la fiche des besoins >> ici et la retourner ensuite aux services techniques.

Attention : le code de l’environnement, prévoit, par décret du 30 janvier 2012, que toute pré-enseigne non réglementaire doit être déposée. Ces panneaux sont donc progressivement enlevés.

Articles en relations

Commentaire