Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le trail des 3 dauphins sur les rails

Le trail des 3 dauphins sur les rails

Afin de faire perdurer cet évènement sportif hors du commun qu’est le trail des 3 dauphins, Eric Plantin, en charge de l’organisation, a tenu une réunion d’information et de préparation avec les équipes techniques, la police municipale et le restaurant scolaire. L’occasion de faire le point sur ce trail “flirtant avec la grande bleue et le massif des Maures”.
Le 15 mai prochain, 400 coureurs seront dans les starting-blocks sur la plage de Cavalière. Certains se lanceront sur le parcours du trail, 25 km avec un dénivelé positif de 1000 mètres quand d’autres s’aventureront sur un parcours plus accessible mais non moins sportif avec 12 km de course et un dénivelé positif de 500 mètres. En plus de la performance sportive, les coureurs auront la satisfaction d’atteindre des points de vues exceptionnels, les deux courses offrant un panorama imprenable sur les Iles d’Or et la côte Lavandouraine. Comme le précise Eric Plantin, “ce trail a été pensé avec une volonté affichée d’allier sport et découverte”.
Alors même si la seule vraie menace relève de la météo, qui sera sans nul doute clémente ce jour-là, tout est millimétré pour faire vivre ce rendez-vous sportif dans les meilleures conditions. La préparation du parcours a déjà commencé avec le débroussaillement, les repérages et prochainement le balisage. Les questions d’ordre techniques ont trouvé meilleure réponse : mise en place des points de ravitaillement en eau, en nourriture; préparation de la remise des prix, les lots à tous les participants; et enfin l’organisation de la Basta Party, ce moment de détente qui donne toute sa dimension à l’expression : après l’effort, le réconfort.
Et si cette sixième du trail des 3 dauphins devrait connaître le même succès que les éditions passées, c’est en grande partie grâce à la forte mobilisation des bénévoles d’associations lavandouraines. Aux côtés du personnel communal, une cinquantaine de personnes viendront prêter main forte sur les différentes étapes de la course.
Informations pratiques : Réservation des dossards jusqu’au 13 mai à 20h sur www.sportips.fr / Sur place (poste de secours, plage de Cavalière) le samedi 14 de 16h à 18h et le dimanche 15 entre 7h30 et 9h15 (dans la limite des dossards disponibles)
Règlement complet téléchargeable sur www.ot-lelavandou.fr

Le trail des 3 dauphins sur les rails

Articles en relations

Commentaire