Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Transports scolaires : rapprochez-vous du service Jeunesse et sports en cas de difficulté

Transports scolaires : rapprochez-vous du service Jeunesse et sports en cas de difficulté

Le nouveau règlement régional a limité la prise en charge des transports scolaires aux élèves domiciliés à une distance d’au moins 3km de leur établissement scolaire alors qu’elle était auparavant de 1,5 km. Cette décision résulte d’une volonté régionale d’harmoniser les règles entre les différents départements de la région Sud – PACA.

Ce nouveau règlement prive de nombreuses familles lavandouraines, du centre-ville notamment, de l’abonnement transports scolaires pour leurs enfants collégiens à Bormes.

La Commune le déplore, l’a fait savoir à la Région mais n’en est aucunement responsable. La compétence transports scolaires relève désormais, de par la loi, de la Région. Cette dernière n’a pas fait de consultation avant d’adopter ce nouveau règlement.

Bon nombre de familles ont trouvé des solutions alternatives, mais nous sommes conscients que cela reste compliqué pour certains.

Aussi, nous vous invitons à vous faire recenser auprès du service Jeunesse et Sports de la Mairie afin que nous puissions envisager la mise en place d’une solution complémentaire.

Articles en relations

Commentaire