Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Un avant-goût de fête pour tous les écoliers

Un avant-goût de fête pour tous les écoliers

Mardi 15 décembre 2020, la magie de Noël s’est invitée au programme des écoliers de la Commune. Les enfants des trois écoles élémentaires ont profité d’un beau spectacle au COSEC avant que le Père Noël ne fasse sa première apparition pour remettre les cadeaux offerts par la Ville à chaque classe.
Le midi au restaurant scolaire, les équipes municipales conduites par le chef, Gilles Guitton, ont distillé des saveurs de fête dans les assiettes : crevettes cocktail ou jambon sec / Chapon sauce financière et sa poêlée d’hiver / Sapin de Noël en chocolat
Jusqu’aux vacances scolaires, les enfants sont invités à adresser leurs plus beaux souhaits au Père Noël grâce à la boîte aux lettres disposée devant le bureau du service Jeunesse et Sports.
Tant de petites attentions qui permettent aux enfants de vivre la magie de Noël et d’oublier le contexte pesant que nous traversons. Frédérique Cervantes a en effet souhaité « que tous les moyens soient mis en oeuvre pour concilier les règles sanitaires au besoin d’épanouissement des enfants ». « La Ville a organisé 5 représentations pour les spectacles des écoles au lieu de 2 en temps normal. Le personnel au contact des enfants est régulièrement dépisté. Nous ne baissons pas la garde face à l’épidémie, nous nous adaptons. D’autant que ce choix de multiplier les spectacles a profité aux compagnies qui se voient durement frappées par la crise sanitaire », précise l’adjointe aux affaires scolaires.

En images

Articles en relations

Commentaire