Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Un beau séjour pour les 64 écoliers partis en classe de neige

Un beau séjour pour les 64 écoliers partis en classe de neige

Vendredi 10 janvier, 64 enfants de CM1 et CM2 de l’école Marc Legouhy ont pris la route de Bellevaux pour un séjour scolaire placé sous le thème du sport et de la découverte. Au programme : ski alpin, initiation au ski de fond, randonnée en raquettes, randonnée en chiens de traineaux, visite du musée de la faune et de la flore, visite pédagogique à la ferme du Petit Mont, balade autour de la cascade de Bellevaux… de quoi satisfaire les enfants, qui d’après les enseignants, « sont déjà ravis par ce séjour. Ils s’émerveillent chaque jour ».

A côté de ce programme intense en journée, les jeunes Lavandourains profitent également de nombreuses veillées animées par différents intervenants : un tourneur sur bois, un apiculteur, un conteur sur les légendes de Haute Savoie… Avec pour objectif « de donner du sens aux apprentissages et de susciter la motivation des élèves ». Comme le précise les enseignants, ce séjour est aussi une occasion d’allier plaisir et travail avec la « rédaction d’écrits de vie, de compte-rendus ».

Un riche programme qui devrait laisser de beaux souvenirs aux enfants. Afin de soutenir les familles, la Municipalité a financé plus de 50% du montant global du séjour, (soit 450 euros par enfant).

Articles en relations

Commentaire