Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Un bel accueil pour l’escale du Royal Clipper au Lavandou

Un bel accueil pour l’escale du Royal Clipper au Lavandou

Jeudi 6 juin, les passagers du Royal Clipper, un superbe cinq mâts de 134 mètres, ont fait escale au Lavandou. Accueillis par les équipes de l’Office de tourisme sur le port, les croisiéristes ont bénéficié de précieux conseils recensés dans un guide idoine. « Nous mentionnons sur le plan les commerces qui sont labellisés « Cruise Friendly », les points d’intérêts majeurs tels que le circuit des fontaines, les plages, le marché… » détaille Lucie Aléonard. « Notre présence à quai permet aussi de s’adapter aux demandes précises. Certains arrivent avec une serviette de bain à la recherche de sable fin, d’autres ont des besoins pratiques et cherchent un commerce ou la pharmacie… ».

A l’écoute des explications données par la directrice de l’Office de tourisme, un croisiériste originaire de Berne, barbe grisonnante et lunettes de soleil confirme. « C’est la première fois que nous sommes si bien accueillis en escale ! Les équipes sont très souriantes et professionnelles ».

Pendant ce temps là, Amélie Gonnet, chargée de promotion à l’Office, conduit l’éductour presse programmé avec la CCI du Var et Atout France pour les six journalistes présents sur le Royal Clipper. Les rédactions de toute la presse autrichienne sont représentées.  « Ces journalistes travaillent pour les plus importants médias print en Autriche, 5 quotidiens dont 3 nationaux, et le magazine des membres de l’automobile-club, qui recense plus de 2 millions de membres. Nous leur avons fait découvrir des points d’intérêts majeurs de la Commune le temps de leur escale tels que la Villa Théo ou le domaine de l’Anglade… », explique Amélie.

Un nouveau dispositif de sûreté

Au cours de cette escale, le nouveau dispositif de sécurité mis en place a aussi donné satisfaction. Les agents du port de Toulon et de la CCI du Var assurent désormais la sûreté de la zone sécurisée pour l’accueil des croisiéristes. Ce couloir de sécurité permet aux passagers de débarquer et d’embarquer en toute sécurité comme d’effectuer des contrôles visuels.

Les croisières au Lavandou en chiffre

Le Royal Clipper, conçu à l’image du légendaire Tall Ship Preussen accueille 227 hôtes. Quelque 170 passagers ont fait escale au Lavandou

Le nombre de passagers présents sur les bateaux de croisière au mouillage dans la baie du Lavandou n’excède pas 600 personnes (navire Seabourn Encore).

Articles en relations

Commentaire