Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le plein de découverte au centre de loisirs

Le plein de découverte au centre de loisirs

Dans la continuité du travail pédagogique conduit au cours de l’année, les mercredis et lors des différentes vacances, le service jeunesse et sports de la Ville a préparé un programme riche et varié pour les enfants accueillis au centre de loisirs estival. Durant ces deux mois d’été, la créativité, la découverte et l’amusement seront à l’honneur.

Des services supplémentaires pour les familles

Frédérique Cervantes, adjointe en charge de l’enfance et de la jeunesse précise : « afin d’apporter un service de garde au plus grand nombre de familles lavandouraines, nous avons augmenté la capacité d’accueil du centre de loisirs cet été. Côté primaire, nous accueillons 57 enfants simultanément contre 51 en 2020, et côté maternelle 46 contre 34 enfants en 2020. Pour ce faire, nous avons recruté 19 animateurs saisonniers ».

Autre nouveauté très appréciée par les familles : l’amplitude horaire a été étendue. Cette année, le centre ouvrira de 8h00 à 17h30 (au lieu de 8h15 à 17h15 l’année dernière).

PRIMAIRE

Au programme : Balade en petit train touristique, mini-golf, kayak, paddle, randonnées aquatiques, Escape game, cinéma, course d’orientation, atelier artistique à la Villa Théo, ateliers culinaires, plantations et cueillette sur les restanques de Saint-Clair, sensibilisation aux risques de noyades avec les Nageurs Sauveteurs en poste sur les plages…

L’équipe d’encadrement

Directrice du centre : Alizée / Adjointe : Isabelle
Animateurs : Manon, Juliette, Dylan D., Youness, Hugo, Alicia, Clara, Titia, ,Dylan C.,Rémi, Marie

Effectifs : 80 enfants accueillis au cours de l’été (57 simultanément).

MATERNELLE

Au programme : Balade en petit train touristique, stage de danse et relaxation, visite d’une ferme pédagogique, découverte des fonds sous-marins avec le Seascope, ateliers culinaires, cinéma, plantations et cueillette sur les restanques de Saint-Clair, visite chez les pompiers, visite du domaine de l’Anglade, atelier artistique à la Villa Théo…

L’équipe d’encadrement

Directrice du centre : Cattia / Adjointe : Elisa
Animateurs : Julien, Christiane, Laura Z, Léa L., Alyzée, Élodie, Valentine, Pauline, Léa O., Laura R.

Effectifs : 56 enfants accueillis au cours de l’été (46 simultanément).

Bains de mer et de piscine pour tous les enfants

Grâce à la qualification de deux agents – Karine et Maxime – du service Jeunesse et Sports, titulaires du BNSSA, tous les enfants accueillis au centre de loisirs profitent de nombreuses activités nautiques, en mer comme dans la piscine installée dans la cour de l’école Marc Legouhy.

Articles en relations

Commentaire