Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Un retour à la crèche serein pour les tout-petits

Un retour à la crèche serein pour les tout-petits

Depuis lundi 11 mai, les équipes de la crèche du Lavandou accueillent 20 enfants. Les groupes, constitués de moins de 10 enfants, sont répartis dans les trois sections – petits, moyens, grands – comme à l’accoutumée.

Afin de respecter le protocole sanitaire, les trois groupes ne se croisent pas. Les jeux situés dans la cour sont désinfectés après le passage de chaque groupe. Le matin, l’accueil des enfants est également assuré de manière individualisée. Un marquage au sol a été peint devant le portillon de la crèche pour respecter la distanciation. Suite à notre passage en ce deuxième jour de reprise, nous pouvons dire que les tout-petits ont le sourire et semblent heureux de partager des moments d’amusement avec leurs petits copains.

Un protocole sanitaire strict

Conformément au protocole sanitaire émis par le Gouvernement, la Ville a mis en place différents dispositifs pour assurer la sécurité des enfants et du personnel municipal. Avant le 11 mai, tous les locaux ont été désinfectés à titre préventif. Chaque jour, le nettoyage des sanitaires, de la salle de restauration, des zones de contact (objets partagés), est assuré plusieurs fois et tous les locaux sont entièrement désinfectés chaque soir.
Aussi, par mesure préventive, les 52 agents de la Ville au contact des enfants ont effectué un test de dépistage (PCR) avant la reprise.

Articles en relations

Commentaire