Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Une nouvelle flotte pour apprendre à naviguer dans les meilleures conditions

Une nouvelle flotte pour apprendre à naviguer dans les meilleures conditions

Jeudi 20 juin, les élèves de CE2/CM1 de la classe de Mme Bruno (Marc Legouhy) ont inauguré la nouvelle flotte d’Optimists de l’école de voile municipale. Attelé à l’installation du gouvernail, Lilian, élève de CM1 semble satisfait de ce nouvel investissement, « ils ont l’air mieux, ils ont changé les gouvernails et ajouté des élastiques ici ». A côté de lui, son copain Kylian trépigne d’impatience à l’idée de tester ces nouveaux bateaux. Surtout qu’il s’agit de la dernière sortie de l’année.

Après ces 12 séances conduites durant le temps scolaire depuis le mois de mars, Jeff Dupied dresse un bon bilan : « Ce sont des petits guerriers de la mer ! Ils se débrouillent très bien et n’ont peur de rien ». Pourtant les séances se sont avérées assez sportives, alimentées par un vent à « 15 voire 17 noeuds à chaque fois ».

Kylian et Lilian acquiescent, la voile c’est leur truc. « On a commencé en CE2, c’est notre deuxième année ». « On sait border-choquer, faire un virement de bord, un empannage… » Les deux garçons sont (presque) prêts à assurer la relève à l’EVM. Mais avant de se jeter à l’eau, Clément, responsable adjoint qui a lui aussi fait ses classes au sein de cette structure municipale fait un petit briefing. Réunis autour du maire, venu voir les nouveaux bateaux, les enfants écoutent avec attention les consignes d’usage avant de prendre le large.

Articles en relations

Commentaire