Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Une première semaine de vacances réussie au centre de loisirs

Une première semaine de vacances réussie au centre de loisirs

Durant cette première semaine de vacances, les enfants inscrits au centre de loisirs ont fait le plein d’activités, en partie axées sur la fête d’Halloween. Mais pas que… Mardi matin, les tout-petits ont embarqué à bord du petit train pour une découverte du Lavandou. Avant même d’atteindre le terminus – Cavalière – les enfants ont eu la sensation d’un grand voyage. « En arrivant à la Fossette, un petit m’a demandé si on était en Italie », s’amuse Cattia, responsable du centre de loisirs section maternelle.

Jeudi matin, petits et grands se sont rendus au marché pour acheter des citrouilles à décorer et des fruits de saison à déguster au goûter. Les tout-petits ont aussi participé aux ateliers culinaires qu’ils apprécient tant, avec la préparation de brochettes de fruits et de smoothies. Quand les plus grands ont alterné entre les jeux, les séances sportives et la préparation de la fête de fin de semaine.

C’est effectivement dans une ambiance très festive que les enfants ont quitté le centre de loisirs vendredi. Tous déguisés, ils ont participé à une boum en plein air suivie d’un goûter. Côté élémentaire, le « Kasikasi », un food truck installé dans la cour de l’école pour l’occasion, invitait parents et enfants à déguster des produits bio et faits « maison ».

Articles en relations

Commentaire