Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La Ville du Lavandou met le sport à l’honneur

La Ville du Lavandou met le sport à l’honneur

La Ville du Lavandou a mis le sport à l’honneur, samedi 16 septembre, en organisant la cérémonie des “Dauphins du sport”. Pour l’occasion, Gil Bernardi, maire du Lavandou et Pierre Charrier, adjoint en charge du sport, ont remis 27 trophées à l’image de l’animal totem de la commune aux dirigeants et aux sportifs s’étant illustrés dans leur discipline cette année. En présence de Lucienne Roques, Présidente du Comité Départemental Olympique & Sportif du Var, les jeunes sportifs et leurs dirigeants ont fait rayonner les nombreux sports pratiqués au Lavandou : le tennis, la gym, le judo, le football, l’athlétisme, le handball, la danse, le tir, le Cat Flyer, le roller freestyle, la boxe, l’haltérophilie et le rugby…

Lors de cette cérémonie spéciale, M le Maire, M Charrier et M Giaccone, directeur du service sports et jeunesse, ont tenu à rendre hommage à Marie-Rose Botanelli et à Francis Hébréard qui nous ont quittés récemment, tous deux très impliqués dans la vie sportive locale.

La cérémonie des Dauphins du sport en images

Liste des récipiendaires

Dauphins d’honneur

Amandine Condroyer dans la discipline Roller Freestyle : 7 fois championne de France, 1ère au Pro Bowl et 2ème au championnat du monde Roller Games en Chine en 2017. La Ville du Lavandou a accordé une bourse spéciale à cette jeune sportive talentueuse afin de l’accompagner dans ses déplacements lors des compétitions internationales.

Tiffany Montero dans la discipline Cat Flyer : championne de France 2012 / 2016 / 2017, vice championne du Monde en 2015.

Dauphins du Sport

Lei Renaires : Mathieu Tropini et Lucas Reyes – vainqueurs du mondial de la Marseillaise 2016, champions du Var en triplette 2016 et 2017 en catégorie cadet. Yolande Roche – Présidente de la section Vétérans, au club depuis 14 ans.
Handball Lavandou / Bormes : Equipe de 18 ans garçons – 2ème du Championnat de la Côte d’Azur et championne du Var. Odile et Stéphane Biau – Dirigeants depuis la création de l’association en 2009.
Rythm Jazz Dance : Patricia Coudert – Dirigeante investie qui a su recréer une ambiance dynamique lorsque le club a connu des difficultés.
Tennis de table Lavandou / Bormes : Jérôme Decco – Capitaine de l’équipe 1 du club qui évolue au niveau pré-régional. Claude Fournier – Président fondateur du club en 2013
S.O Lavandou Football : Equipe sénior 1 – Championne de promotion d’honneur B qui a accédé à la PHA, plus haut niveau départemental. Eric Faucon – Dirigeant qui assure toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du club.
Lavandou Bormes athlétisme : Fanny Lupirini – Championne départementale et régionale du 1000 mètres, championne du Var de cross et vainqueur du meeting Hercules à Monaco en 2016. Doriane Chabaud – Dirigeante impliquée tout au long de l’année qui apporte son aide aux entrainements des Babys.
American boxing du Lavandou : Dylan Delaporte – Champion de France K1 en 2012 – Champion du choc des gladiateurs en 2016 et 2017
Lavandou Bormes Basket ball : Equipe U11 – Vice championne du Var 2016/2017
Haltéro force Lavandou / Bormes : Cyril Rocca – Champion de France 2015 /2016, trois participations au championnat d’Europe et deux participations au championnat du monde. Olivier Scruel – Trésorier de l’association qui s’implique activement.
Rugby Club des plages : Equipe U14 – vainqueur de plusieurs tournois
Judo club Lavandou / Bormes : Alisson Dupouy – Pole espoir à Nice, pole France à Marseille, 2ème de la coupe de France en 3ème division 2017 après 5 ans d’arrêt.
Tennis club du Lavandou : Julien Vieil – 4ème au championnat de France handi en 2016 et 2017, 3ème à l’open de France handi 2017. Gérard Gillon – Président du club qui a occupait le poste de secrétaire pendant 4 ans et le poste de trésorier pendant 2 ans.
Les Archers du Grand Jardin : Elodie Galvez – Championne de ligue en salle 2017, championne régionale de tir de campagne en 2017, championne départementale, régionale et de France en tir 3D 2017. Huguette Goubeau – Secrétaire du club qui fait figure d’exemple tant son implication est constante, depuis 1994.
Avenir gymnastique et artistique Lavandou / Bormes : Equipe toutes catégories et équipe benjamines minimes – Respectivement 2ème régionale et 1ère départementale.
Boxe française Lavandou / Bormes : Santo Cannavo – Obtention du brevet professionnel en 2017, ce qui lui permet d’enseigner cette discipline.

Articles en relations

Commentaire