Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La Ville passe les secteurs de l’enfance et de la jeunesse à l’ère 2.0

La Ville passe les secteurs de l’enfance et de la jeunesse à l’ère 2.0

Portail Famille, vos démarches simplifiées

Après une phase d’expérimentation conduite pendant trois mois auprès d’une trentaine de familles lavandouraines, le portail famille est désormais ouvert à tous. Toutes les familles ont reçu leurs identifiants de connexion par mail et peuvent dès à présent procéder aux inscriptions des enfants dans les différentes structures municipales : crèche, restaurant scolaire, périscolaire, centre de loisirs, EIS, LEJ, transport scolaire. Elles peuvent également payer leurs factures en ligne, 24h/24 – 7j/7 par carte bancaire, mettre à jour leurs informations personnelles et échanger avec les services via une boîte de dialogue privée.

En cas de besoin d’accompagnement lors des premières utilisations du portail, vous pouvez utiliser les tutoriels vidéo mis en ligne dans l’onglet Portail Famille – Rubrique Enfance et Jeunesse – ou vous renseigner auprès des services de l’enfance et de la jeunesse.

Le portail famille du Lavandou est accessible à cette adresse : familles.le-lavandou.fr

Un système sécurisé

Toutes les informations recensées sur le portail famille sont strictement personnelles et conformes au règlement de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Seuls les services concernés ont accès aux données. Le système de paiement est entièrement sécurisé. La Ville dispose de la plateforme TIPI, la même qui est utilisée par l’Etat, pour les impôts par exemple.

Des classes mobiles dans les écoles

Du côté des écoles, le passage à l’ère numérique est également engagé par la Ville. Après avoir doté l’école élémentaire Marc Legouhy d’un classe mobile, c’est-à-dire de 15 iPad de 32Go pour réaliser des activités pédagogiques, la caisse des écoles est sur le point d’équiper les écoles de Saint-Clair et de Cavalière.

Articles en relations

Commentaire