Le Lavandou > La bibliothèque en cœur de village

La bibliothèque en cœur de village

Acquise en 2021 par la Municipalité, la Villa « Descude », située à l’angle de la rue de la Rigourette et de l’Avenue des Commandos d’Afrique, va être transformée en une bibliothèque municipale.

En partenariat avec l’Association « Bibliothèque pour tous », la Commune souhaite ouvrir ce lieu pour tous les Lavandourains. Différents espaces seront créés dans cette enceinte de 114m2 : rayonnages, salles de lecture, point presse spécialisée… Des animations en lien avec la lecture seront en outre proposées aux enfants.

La rénovation du bâtiment, suivie par le cabinet «3I architectes » est estimé à 357 000€ et se déroulera du printemps à l’automne 2024.

A noter : les locaux communaux qui accueillent l’actuelle bibliothèque sur l’avenue du Général Bouvet seront, une fois la nouvelle bibliothèque ouverte au public, dédiés à la jeunesse. Les adolescents qui fréquentent le Club Ados et le Lavandou Espace Jeunes disposeront d’un lieu à eux sur le front de mer.

L’heure du conte pour les enfants de 4 à 8 ans, c’est un moment d’écoute, de lecture et d’interaction à travers les mots et les images des contes et des albums.
Le premier mercredi du mois à 15h

L’heure du conte pour les tout-petits, de 1 à 3 ans, c’est un moment privilégié de lectures de contes, de jeux de doigts qui favorisent l’éveil.
Le premier vendredi du mois à 10h

Informations et inscriptions à la bibliothèque

Atelier gratuit, ouvert à tous, sur inscription à la bibliothèque municipale du Lavandou.
04 94 15 13 96