ナイキ アウトレット
こんにちは スタッフ鳥居です。 最近ブログの更新が増えてるぞ?!と 思ってる方も多いかと思います。 そうなんです。 お盆前からずっと、秋物が続々と入荷しているので、 次々にご紹介していかないと お店に出す前に、サイズが無くなってしまった!と なるケースも実はあるのです。 その代表が今日ご紹介するコチラ モンクレール/MONCLERのダウンベストです。 モデル「TIB」 価格:68,800円+税 夏ぐらいから、いやもう昨年から、すでにお問い合わせをよく頂くブランドです。 毎年定番人気の「モンクレール レディース」のダウン。 その中でも、数が少なく、よく即完売となってしまうのが コチラのベストです。 ダウンと言えば、必ず名前に上がるブランドです。 1着は持っていたいと思わせる魅力がたっぷり! 中でも、一番の定番色と言えば、ブラックです。 しかもずっと変わらず続いている光沢のあるシャイニータイプの素材は、 ポリアミド100%、摩擦にも強く、丈夫さを持ちつつ 漂う上品さは、実際に実物を見て頂くとわかります。 ダウンと言えど、秋口の早い段階から着こなしに 取り入れることが出来て「先取り」気分を味わえます♪ ショート丈なので、車移動の時もかさばらず、 後ろから見ても、スマートなデザインです。 勿論、暖かさは申し分ありません。 袖がない分、そこだけ寒いのか言えば 全く感じさせない、むしろないほうが、 丁度良い暖かさと言われることもあるほどです。 シャツや、薄手の長袖Tシャツで、体感温度を調節できます。 モンクレールのダウンを一度羽織った方も、 他のダウンと、羽織り比べた方も、 皆さん、一応に一番暖かい!とよく言われます。 暖かすぎて、インナーには、ロンTか、薄手のニットで 十分ともよく言われますが。 ダウン90%と、10%のフェザーの配合は長年変わっていませんが、 この不動の人気を保てているのは 厳選された上質なダウンを使っている証です。 細かい部分でも、ダブルファスナーはビックサイズでスムーズな動きに。 金具には、フランスの国鳥をデザインしたお馴染みのマークも、さり気にアピールできます。 ダウンのお手入れの仕方をマンガで描いた見慣れた内側のワッペンも、 復刻盤と聞くと、昔から色々な人がモンクレール メンズを愛用しているのだな、と実感できます。 これから秋に向け、スウェットパンツで、スポーティに デニムでラフなカジュアルにもと 色々な場面でプラスして、羽織りたいアイテムです。 すみません。すでにサイズT1は完売しております。 お早めにチェックしてみて下さいね♪ 他モンクレールはコチラからどうぞ♪ Les plages - Mairie du Lavandou
Mairie du Lavandou > Les plages

Les plages

Le Lavandou compte 12 plages recouvertes de 12 sables différents : l’Anglade, la Grande plage, Saint-Clair, La Fossette, Aiguebelle, Jean Blanc, L’éléphant, Rossignol, Le Layet, Cavalière, le Cap Nègre, Pramousquier.

La surveillance des baignades

Du 16 mai au 30 septembre 2020, la surveillance des baignades est assurée quotidiennement sur les plages du Lavandou par les 20 nageurs-sauveteurs civils recrutés par la mairie.

– Plage du “Lavandou centre”, surveillée du 16 mai au 30 septembre 2020
– Plage de “Saint Clair”, surveillée du 16 mai au 13 septembre 2020
– Plage de “Cavalière” et de “l’Anglade”, surveillées du 30 mai au 13 septembre 2020

Du 1er juillet au 31 août 2020, une équipe de CRS MNS arrive en renfort. À ce dispositif, vient s’ajouter le personnel titulaire du BNSSA, obligatoirement employé par les exploitants des lots de plage.

Par ailleurs, des bornes d’appel d’urgence sont à disposition du public sur les plages de Pramousquier, de Jean Blanc et au Cap Nègre, afin que les nageurs-sauveteurs ou les sapeurs-pompiers soient joignables rapidement.

La plage, un espace réglementé

Chaque été, un balisage par bouées délimite une bande littorale de 300 mètres le long de nos plages, limitant la vitesse des embarcations à 5 noeuds. À l’intérieur de cette bande, les zones réservées uniquement à la baignade (ZRUB) et les zones interdites aux engins à moteur (ZIEM) garantissent la sécurité des baigneurs. La limitation de vitesse ne s’applique pas dans les chenaux de vitesse du plan de balisage de la commune règlementés par arrêtés conjoints du Préfet Maritime et du Maire ; ces zones d’activités sont schématisées dans un plan de balisage que vous pouvez consulter dans les postes de secours, en mairie ou ci-dessus.

L’accès des plages est formellement interdit aux chiens ainsi qu’à tous les animaux, à l’exception des chiens destinés à l’aide des personnes en situation de handicap. Cette mesure vise à prévenir tout accident sur la plage, à assurer l’hygiène et à préserver la tranquillité des baigneurs.

Le port du maillot de bain est rigoureusement exigé pour tous les baigneurs sur l’ensemble des plages du littoral de la commune, sauf sur la plage du Layet où le naturisme est toléré.

L’entretien des plages

Machine de plage cribleuse

Chaque année, de mai à octobre, les agents des services techniques chargés de l’entretien des plages effectuent un nettoyage manuel quotidien et interviennent 3 fois par semaine à l’aide d’une cribleuse. 

Gestion raisonnée des plages
Depuis de nombreuses années, la Ville du Lavandou est engagée dans une démarche environnementale raisonnée qui consiste à respecter le cycle naturel des plages. Lorsque les posidonies et autres détritus marins (bois, coquillages…) s’échouent sur le rivage durant l’hiver, ils constituent des “laisses de mer” qui freinent les vagues et favorisent la biodiversité. Ce n’est qu’une fois le niveau de la mer au plus bas que les services techniques procèdent au ratissage du sable.

La qualité des eaux de baignade

Très soucieuse d’assurer une excellente qualité des eaux de baignade, la Ville du Lavandou assure un suivi sanitaire permanent sur l’ensemble du littoral de la Commune. Tout au long de la saison, l’Agence Régionale de Santé (ARS) effectue 20 prélèvements en 10 points différents.

En fin d’année, l’ARS communique un classement des relevés de la saison aux communes littorales. Depuis de nombreuses années, Le Lavandou obtient le meilleur classement, “qualité des eaux de baignade : excellente”, comme ce fut le cas en 2019.

Retrouvez le détail des analyses ARS de 2019 via ce lien.

À noter : en cas de fortes pluies ou d’épisodes orageux, le service mer et littoral interdit la baignade par mesure de précaution, le temps que les analyses d’eau soient effectuées. 

Accessibilité

Afin de favoriser l’accessibilité pour tous à la plage, les postes de secours de Saint-Clair, de Cavalière et du Lavandou centre disposent d’équipements de baignade pour les personnes à mobilité réduite (tapis d’accès et “tiralo”).

Quelques éléments clés sur les plages

En 2019, le label Pavillon Bleu a été décerné aux plages de l’Anglade, Lavandou centre, Saint-Clair, La Fossette, Aiguebelle, Cavalière et Pramousquier. Ce label reconnu en france comme à l’international est régi par de nombreux critères visant à assurer une bonne qualité des eaux (assainissement, lutte anti-pollution,etc.) et un environnement préservé (gestion des déchets, sensibilisation au milieu naturel, etc.) dans des zones fortement fréquentées.
Le label Démarche qualité des eaux de baignade est également attribué à la commune.

Pavillons : Drapeau rouge : interdiction de se baigner
                   Drapeau orange : baignade dangereuse mais surveillée
                   Drapeau vert : baignade surveillée, absence de danger particulier

  • L’absence de flamme signifie que la baignade n’est pas surveillée. Dans les zones non surveillées et en dehors des horaires de surveillance, la baignade et les activités nautiques sont pratiquées aux risques et périls des intéressés.