Le Lavandou > Actualités de la ville > Le Comité Communal des Feux de Forêt prêt à assurer la surveillance dans les massifs

Le Comité Communal des Feux de Forêt prêt à assurer la surveillance dans les massifs

Mardi 24 juin, Philippe Grandveaud, Conseiller municipal délégué à la prévention des risques et Florent Ducloud, responsable du service, ont réuni les membres du Comité Communal des Feux de Forêt (CCFF) pour organiser au mieux la surveillance des massifs forestiers durant la saison estivale.

Grâce à l’acquisition d’un nouveau 4×4 d’intervention acquis par la Ville (avec le soutien de la Région Sud-Paca) les vingt-cinq membres du CCFF disposeront de deux véhicules cet été pour surveiller les 2300 hectares de collines.

« Le 4×4 équipé d’une pompe de 400 litres et d’un dispositif de lance haute pression – que nous venons tout juste de réceptionner – comme les nouveaux dispositifs radio, la station météo de Cavalière posée début mai… tous ces investissements – d’un montant de 87 000€ – améliorent encore notre dispositif de surveillance » explique Philippe Grandveaud.

Après leur matinée de travail, Gil Bernardi a tenu à saluer l’engagement des vingt-cinq bénévoles, dont les cinq nouvelles recrues de cet été. « Durant les opérations conduites à Cavalière après la catastrophe naturelle, lors des recherches engagées pour retrouver une jeune femme portée disparue mi-juin, l’été dans les massifs… vous mettez vos talents au profit de nos Administrés et vous ne comptez pas votre temps pour nous aider à assurer la sécurité » a chaleureusement remercié le maire du Lavandou.

A compter du 26 juin, et jusqu’à la fin de l’été, les membres du CCFF se relaieront chaque jour pour assurer les patrouilles forestières.

Informez-vous

Chaque jour à 19h, la préfecture du Var publie la carte d’accès aux massifs forestiers pour le lendemain. Avant toute balade en forêt, consultez la carte en ligne.

La réglementation de l’emploi du feu dans le Var est aussi disponible en ligne.

Articles en relations

Commentaire