De 3 à 18 ans, les jeunes Lavandourains sont accueillis dans les structures communales durant les vacances estivales. Au centre de loisirs et au Club Ados, ils sont près de 200 à profiter des nombreuses activités et sorties. « Nous constatons une progression des inscriptions chaque année. Depuis l’ouverture du Club Ados en 2020, le nombre de jeunes inscrits a doublé; ils sont 48 cet été », précise Nathalie Maréchal, directrice du service Jeunesse et Sports. Une attractivité due à la qualité et à la diversité des programmes, comme l’explique Frédérique Cervantes, adjointe en charge de la jeunesse, « sport, culture, loisirs… nous proposons un large éventail d’activités pour que tous les jeunes s’épanouissent ».
Présent lors de la première sortie en forêt organisée pour les enfants de 6 à 10 ans, Gil Bernardi, maire du Lavandou, a pu mesurer le plaisir qu’ont les jeunes à se retrouver. « C’est une réelle satisfaction de constater que la vie en collectivité est attrayante pour notre jeunesse. S’amuser en groupe, partager des expériences qui resteront gravées dans les mémoires, voilà les bases du savoir-vivre ensemble ».
Activités nautiques, séances de natation pour les plus jeunes, sorties dans les parcs de loisirs du département, match de l’équipe de France contre les États-Unis au stade Vélodrome de Marseille pour les JO de Paris 2024, séjour à Kronberg… on peut en effet penser que les jeunes Lavandourains se souviendront avec plaisir de leur été 2024.