Le Lavandou > Actualités de la ville > Le programme pour passer de joyeuses fêtes au Lavandou

Le programme pour passer de joyeuses fêtes au Lavandou

A partir du 1er décembre, Le Lavandou se parera de ses plus beaux habits de lumières pour faire vivre la magie de Noël. Durant le mois de décembre et jusqu’au 7 janvier, de nombreuses animations pour les petits et les grands vous attendent.

Lancement des illuminations de Noël > vendredi 1er décembre *17h30* Parvis de l’Hôtel de ville

  • Vivez la féérie des fêtes de Noël lors du lancement des illuminations ! Suivie d’un chocolat ou d’un vin chaud

Fête foraine > Du 9 décembre 2023 au 7 janvier 2024 * Parking du port

Inauguration du marché de Noël > vendredi 15 décembre *17h* Front de mer

Vous découvrirez les produits de fête – alimentaires et artisanaux – présentés dans quatorze chalets commerçants et le chalet du Père Noël, baignés dans un superbe décor de « Noël à la montagne ». Confortablement installés dans des télécabines face à la mer, vous pourrez profiter des apéro concerts, jusqu’au 7 janvier. Photos avec le Père Noël, lectures de contes, spectacles, ateliers marionnettes… les enfants sont à l’honneur dans ce premier marché de Noël ! Détail du programme disponible ici.

Messe de Saint-Clair et vin chaud > mardi 19 décembre *18h

Veillée provençale > jeudi 21 décembre *18h* Restaurant La Dérive

  • Le conteur André Chiron vous fera vivre les histoires de Provence en musique au restaurant La Dérive. Réservation conseillée : 04 94 00 41 71 – Tarif : 5€

Arrivée du Père Noël > dimanche 24 décembre * 16h * Parvis de l’Hôtel de ville *

  • Avant sa grande tournée de l’année, le Père Noël compte sur les sourires et la bonne humeur des enfants pour faire le plein d’énergie. Embarqué dans sa « Strolinette », il est porté par « Les Wagonotes », les membres de son originale parade musicale ! Parade en cœur de village, suivie d’un goûter de Noël.

Réveillon du 31 décembre > dimanche 31 décembre * Parvis de l’Hôtel de ville *

  • Pour fêter le dernier jour de l’année, les enfants sont invités à défiler avec une merveilleuse maman dragon et ses dragonneaux ! Lors de ces deux parades participatives, les enfants prennent place sur le dos des dragonneaux ! En fin de journée, la Municipalité vous donne rendez-vous pour le traditionnel vin chaud et le feu d’artifice.
  • Parades participatives : 15h et 17h – Départ du parvis de l’Hôtel de ville
  • Vin chaud : 18h30
  • Feu d’artifice : 19h

Télécharger le programme

Articles en relations

Commentaire